Ostéopathie et Adultes

Dans la vie quotidienne votre corps supporte différents chocs plus ou moins importants, plus ou intenses et plus ou moins répétitifs. La répétition d'une mauvaise posture de travail, de jardinage, de bricolage demande un grand effort d'adaptabilité de la part de votre organisme. Lors d'une sollicitation plus importantes, et parce qu'il existe une fatigue de votre corps, un geste quotidien, comme ramasser son stylo, peut entrainer une vive douleur et un blocage. Aller voir son ostéopathe sans douleur particulière permet de limiter ces blocages.

Les troubles musculo-squelettiques

Ces troubles, notés TMS, sont dus à un travail répété, pas toujours en force. C'est le résultat de la sollicitation permanente des même tissus (muscles, tendons, ligaments)  sans réel repos. Après une sollicitation importante, les bras de leviers musculaires maintiennent les articulations dans une position où les muscles restent en permanence sur-solliciter. La consultation en ostéopathie permettra de remédier à ces micros désajustements des surfaces articulaires et ainsi limiter les sur-sollicitations musculaires et vos douleurs.

Les bons gestes pour limiter les douleurs

Afin de limiter l'impact de la répétition des mouvements que vous pouvez avoir lors de votre activité professionnelle ou même quotidiennement, pensez à vous étirer. L'étirement est un temps (court) pendant lequel vous ne vous occupez que de vous. Il s'agit de prendre 1minute par zone à étirer. Lors de port de charge pensez à souffler pour soulever la charge et surtout à plier vos genoux en gardant le dos droit! N'hésitez pas à demander à votre ostéopathe des conseils plus personnalisés.