Foire Aux Questions

Je suis enceinte jusqu'à quand je peux venir consulter?

Vous pouvez consulter votre ostéopathe tout au long de votre grossesse. Même si votre grossesse ne se voit pas encore pensez â en avertir votre thérapeute , il prendra les précautions qui s'imposent pour que son intervention garde toute son efficacité.

Bébé vient d'arriver, à partir de quel âge pouvez-vous le recevoir ?

Dès l'arrivée de votre enfant et votre sortie de l'hôpital, votre ostéopathe peut prendre en charge votre bébé.

Est-ce que L'ostéopathie fait mal ?

L'ostéopathie ne fait pas mal. Il est possible que certaines techniques soient douloureuses car votre thérapeute pose ses mains sur une zone où les tissus sont inflammés et irrités. N' hésitez pas à donner votre ressenti pendant la consultation afin que votre ostéopathe puisse s'adapter quand cela est possible.

le « craquement » c'est quoi ?

Le bruit que l'on peut entendre lorsque votre ostéopathe vous manipule est une bulle de gaz qui est libérée lors de certaines manipulations. A contrario, ne pas entendre de bruit ne signifie pas que la technique utilisée n'est pas efficace !

Est-ce que mes douleurs vont disparaître immédiatement ?

Malheureusement non. Mais an cours de la séance ou dès sa fin, il n'est pas rare que les patients ressentent une amélioration. Il faudra, en moyenne, 48 h à votre corps pour assimiler le traitement réalisé et ainsi obtenir une nette diminution de la douleur puis sa disparition les jours suivants.

Faut-il consulter souvent son ostéopathe?

Vous pouvez le consulter dès que vous ressentez un désordre fonctionnel dans votre corps.
Il est possible que votre ostéopathe vous demande de revenir dans un délai court suite à une 1ère prise en charge. Puis d'espacer les séances suivantes jusqu'à consulter 2 à 3 fois votre ostéopathe par an (voire moins) selon votre activité professionnelle et vos loisirs.

D'autres questions? N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe via le formulaire dans la rubrique contact !