Ostéopathie et Nourrissons

Le développement foetal

Il se fait dans un milieu  liquidien (liquide amniotique) et l'accouchement permet au nouveau-né de se confronter au monde aérien. Les changements que cela implique peuvent être difficiles à assimiler pour le corps de votre bébé et entrainer des troubles fonctionnels.  Ces derniers, pour leur majorité, peuvent être résolus en une séance chez votre ostéopathe.

L'accouchement

C'est un acte traumatisant, mais néammoins nécessaire à la mise en place des structures craniennes de votre enfant. Les contractions poussent sur le bébé qui doit passer le col de l'utérus. Cette dernière étape peut être à l'origine de dysfonctions pouvant gêner le développement de votre bébé.

Les Premiers Mois de vIE

Dans ses 2 premières années de vie, votre enfant va grandir de la moitié de sa taille. Ce qui demande beaucoup d'énergie.

Il est également en train de développer ses chaines musculaires et de préparer sa colonne vertébrale à la marche. Il esrt important de l'aider dans cet apprentissage par des stimulations grâce à des jeux d'éveil.

La diversification alimentaire commence dès le 4ème mois, il est bénéfique de commencer à éduquer le palais de votre enfant, en lui faisiant découvrir de nouvelles saveurs.